Image for  1% for the planet

1% for the planet

Les grands voyages sont faits de petites étapes. En tant que membres passionnés de 1% pour la planète, nous consacrons 1% de notre chiffre d'affaires à des causes environnementales et sociales. Cela fait partie de notre engagement pour un impact positif sur le Monde. En achetant nos incroyables thés et infusions biologiques, vous contribuez à la protection de notre merveilleuse terre. Vous achetez, nous donnons. Merci donc à tous les acheteurs Pukka. Ensemble, nous réalisons quelque chose de special.

Pourquoi 1% for the Planet?

Nous faisons cela parce que notre précieuse planète a vraiment besoin de notre aide. Les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés sont vastes, du changement climatique à la pollution par le plastique.

Le besoin de plus de fonds et de défenseurs est réel et urgent, mais il y a un problème. À l'échelle mondiale, les dons vers des causes environnementales ne représentent que 3% du total des dons de bienfaisance - et seulement 3% de ceux-ci proviennent d'entreprises. C’est là que 1% pour la planète entre en jeu. Il relie les entreprises, les consommateurs et les organisations à but non lucratif, ce qui nous permet à tous de conduire de grands changements positifs.

En 2017, avec votre aide, nous avons donné plus de 487,000 euros à des organismes de protection de l’environnement.

 

Voici un résumé de l’impact d’une partie de ce financement:

  • En collaboration avec The Eden Project, nous avons créé un moyen de faire découvrir au plus grand nombre de personnes possible la beauté des plantes et des herbes grâce à la création d’une nouvelle exposition à Eden, consacrée aux merveilles des herbes. L'installation - une boîte à thé géante Pukka, emmène les visiteurs dans un voyage de découverte. Il a ouvert ses portes à l'été 2015 et constitue une attraction populaire pour les visiteurs, contribuant à promouvoir le pouvoir merveilleux des plantes auprès d'environ un million de visiteurs chaque année.
  • Nous avons conclu avec succès un partenariat de trois ans avec WWF, qui a permis de garantir un avenir à plus de sept millions d'hectares de précieuses forêts, prairies et zones humides dans l'est de l'Himalaya. Il a également aidé à planter 390 000 plants pour aider à restaurer les forêts au Népal.
  • Avec Sustrans, nous soutenons le réseau de pistes cyclables en Angleterre. Le réseau passe à un kilomètre et demi de la moitié des foyers britanniques et s'étend maintenant sur 14 000 milles à travers le Royaume-Uni. Avec l’aide de Sustrans, nous avons identifié deux parties du réseau à améliorer. Les itinéraires sont riches en faune et en habitats et nous souhaitons contribuer à faire en sorte que le Réseau cyclable national soit un lieu propice à la biodiversité. Vous pouvez en savoir plus dans notre rapport de développement durable
  • My Forest est un projet de la fondation Applied Environmental Research Foundation (AERF). Son objectif est de protéger la biodiversité dans les Ghats du nord-ouest de l’Inde, l’un des «points chauds de la biodiversité» dans le monde. Au cours de notre troisième année de soutien à ce projet quinquennal, l’AERF a continué à utiliser notre don pour payer les salaires des responsables de la conservation de la conservation communautaires qui s’emploient à protéger contre la déforestation. Ils ont également continué à distribuer des réchauds écoénergétiques et des briquettes à la biomasse à la communauté locale, au lieu de couper le bois de la forêt.
  • Enfin, nous avons soutenu un projet de la Fondation Good Planet de Yan Arthus Bertrand visant à protéger la biodiversité des coraux à l’Ile Maurice – véritables poumons de la planète, menacés de disparition à cause du réchauffement climatique.

 

Gardez l’œil ouvert lors de vos achats pour soutenir les marques membres de 1% for the Planet.

 

 

 

 

 

 

Rencontrer l’auteur

Pukka Logo

Vicky Murray, Sustainability Manager

Je passe le plus clair de mon temps avec un œil sur l'avenir. Lorsque vous vous concentrez sur les défis de demain, vous commencez à être plus exigeant aujourd'hui! Mon travail ici à Pukka est de chercher des opportunités pour que nous puissions faire les choses de la meilleure façon possible – en respectant les Hommes, les plantes et la planète. J’adore passer du temps dans la nature - me promener avec ma famille le long sur la côte de Northumberland.

Histoires Pukka